Le Pisco Fizz est une alternative effervescente au traditionnel Pisco Sour. Ce cocktail séduit par sa légèreté et son équilibre entre les saveurs du Pisco, les agrumes et une subtile touche sucrée. Idéal pour les journées chaudes, il met en avant la finesse du Pisco tout en apportant une note pétillante grâce à l'ajout d'eau gazeuse.
Cependant, nous avons remplacer le sirop d'agave par du sirop de canne qui va parfaitement pour ce cocktail.
Après avoir été vigoureusement secoué, le mélange est servi dans un verre à cocktail ou un verre à whisky avec un morceau de citron ou d'orange pour varié les plaisirs.
Recette traditionnelle du Pisco Fizz
Ingrédients :
- 30 ml de jus de citron
- 50 ml de Pisco
- 20 ml de sirop d’agave
- Quelques glaçons
- 1 dl d’eau minérale gazeuse
- 2 gouttes d’Angostura Bitter
Instructions :
- Mettre le Pisco, le jus de citron et le sirop d'agave dans le shaker, ajouter quelques glaçons et bien secouer pendant env. 30 s.
- Mettre les glaçons dans un verre, verser le cocktail à travers une passoire fine.
- Compléter avec l'eau minérale gazeuse et arroser d'Angostura. (2 gouttes maximum)
- Servez immédiatement et déguster.
Le Pisco Fizz n'est pas simplement une boisson, mais une véritable expérience rafraîchissante qui met en valeur le goût unique du Pisco avec une simplicité et une élégance rares. Comparé au Pisco Sour, il se distingue par sa facilité de préparation et son caractère pétillant. Sa simplicité d'exécution, associée à son raffinement, en fait un cocktail léger, pétillant et irrésistiblement sophistiqué.
Pour ajuster l'intensité de votre Pisco Fizz, vous pouvez diminuer la quantité de Pisco ou ajouter un peu plus de sirop de sucre pour un goût plus doux, ou au contraire, augmenter la dose de Pisco pour une boisson plus corsée.
Alcool utilisé : Comme pour le Pisco Sour, le Pisco Quebranta du Pérou est privilégié pour son profil aromatique équilibré et sa finesse.